Index du Forum FAQ Rechercher
S’enregistrer Connexion
SINNERS EST UN FORUM ÉCOLO' !
"Un écran consomme plus d'énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu'un écran noir (ou sombre)."

:: Encyclopédie sinnérienne ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Que la Révolution commence... -> Informations complémentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 13:56    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Vous pouvez également consulter l'Encyclopédie des trucs inutiles. Elle fait état de tous les termes utilisés dans Sinners I et II.

A

Apophis : Nom de l'astéroïde qui percuta la Lune et qui fut donc à l'origine du changement géographique globale de la Terre. Apophis est un nom craint encore aujourd'hui et sa simple évocation fait trembler tous les survivants.

Arène de Jeu (l') : Basée sur le même principe que les arènes de la Rome antique, de nombreux spectacles remis au goût du jour et organisés par l'élite pour satisfaire le peuple qui réclame "du pain et des jeux". L'immense Coliseum peut accueillir jusqu'à 500 000 personnes dans ses gradins et loges. Deux gladiateurs ont écrit l'histoire de cette Arène de par leur courage et leur force : Tork Nuna et son fidèle ami Memnon Titoo alias Diamond.

Armure en fibre de titane : En ces périodes de conflits qui jamais ne s'éteignent, les forces de répression se doivent de résister au mieux aux éventuelles émeutes et manifestations. C'est dans cette optique qu'a été conçue cette armure, mêlant tissu et métal, pour garantir une protection optimale au porteur.

B

Belko 3-A : Arme à rayon au design résolument futuriste, le Belko 3-A peut projeter une puissante énergie concentrée en rayon. Celui-ci est dévastateur pour les tissus organiques et cause d'énormes dommages, toutefois l'arme à un recul important et l'utilisateur peu expérimenté aura des difficultés pour s'en servir. Le Belko est une arme de guerre qu'on peut difficilement trouver sur le marché, elle est utilisée dans les gros conflits par les forces de répression.

C

Collapsus : Période qui débute avec la collision d'Apophis et de la Lune et qui s'achève avec le début du "règne" d'Echo sur Sinneria. Période de Chaos total caractérisée par des modifications de la structure terrestre et des mutations génétiques de l'Homme. On estime qu'il remonte à 150-200 ans.

Creed, Graydon : Ancien Commandeur de la D.F.E. (Direction des Forces Echo) D'une politique sans faille et extrêmement intolérante vis-à-vis des hybrides, il menait la D.F.E. d'une main de fer sans jamais se laisser influencer. Atteint par le virus Proserpine, il disparu à la fin du premier cycle saisonnier 2192. Il fut immédiatement remplacé par son ancien premier Marshal, Shanon Dickens.

Cross Fight : Sport le plus joué en Néo-Pangée. Mix entre la Crosse et le Football américain/hockey. Sport très violent où beaucoup de coups sont permis. L'équipe Wolf Sinners est championne depuis quatre ans, grâce à son Capitaine Miles Vanneyck, le sexe-symbole de ses dames. L'équipe est sponsorisée par Imédia.

D

...

E

Epervier : Aile volante compacte et semi-autonome non-armée. Elle se présente sous la forme d'un éventail qui, une fois repliée, prend place dans le dos de l'officier. Sa charge utile est de l'ordre de 180 kg et son rayon d'action optimum est de 70km. Son système d'encrage magnétique est capable de maintenir le pilote lorsque les lueurs vertes, émises par les trois réacteurs à fission à pleine puissance, brûlent le ciel.

F

Falcon Works Industries : Reprise par le jeune champion de SC International, Romane Ocean, elle est la troisième société de Sky-engines du marché Sinnerien. En pleine expansion, son activité augmente régulièrement via de prudents achats.

Fièvre Rouge : Maladie virale connue pour la première fois à Sinneria à la fin du premier cycle saisonnier. Elle décima des centaines de personnes, majoritairement dans la zone Samaël et le Chromlech mais quelques cas furent recensés dans les Altus. Aucun antidote n'est à ce jour connu.

Fondation Levram Gen-X : Sous couvert d'une école de recherche en biogénie, elle sert de refuge à tous les hybrides qui refusent de se faire recenser ou qui, attaquant indirectement GenTech et ses agissements, sont pourchassés pour diffamation, voire pire. Alexis Levram en est le fondateur.

Fusil à Pompe HAWW : Cette arme terrifiante peut faire éclater un corps d'un coup de projectile ou pénétrer un blindage de niveau faible ou moyen, il faut toutefois se trouver quasiment au corps à corps pour viser correctement et supporter l'important recul, cela en prenant en compte la cadence de tir très faible. Mais contre un seul ennemi c'est l'arme idéale : un coup au but et c'est la fin.

G


Gazei : Nouveau métal né des convulsions de la terre radioactive, on le trouve exclusivement dans le Désert d'évaporites. Ses propriétés exactes sont inconnues mais on sait qu'il est plus résistant que le diamant et qu'il peut entrainer de graves lésions si il a un contact trop long avec la peau humaine. Certaines cités mènent des recherches pour en faire une arme, ou en tout cas forger des armes avec.

G.U.N. : Guardian Units of the Nation. Aujourd'hui la seule force armée de Sinneria. Elle est sous les ordres directs du HHH mais sa liberté d'action est grande. Ses agents sont formés à l'E.F.O.P.S. (École de Formation des Officiers de Police de Sinneria) et envoyés en stage commando à Peora, zone réhabilitée, pendant deux ans. Le G.U.N. est organisé suivant une hiérarchie définissant grades et fonctions comme suit :
  • Colonel : est l'officier suprême du G.U.N.
  • Commandant : est l'un des trois officiers supérieurs du G.U.N., ils gèrent tous les Capitaines,
  • Capitaine : est un officier supérieur supervisant dix Lieutenants,
  • Lieutenant : est un officier subalterne qui commande une équipe composée de dix Aspirants,
  • Aspirant : est le premier grade des agents du G.U.N.. Ils sont en charge des Élèves-officiers sortant de l'E.F.O.P.S.
  • Élève-officier : en sortant de l'E.F.O.P.S., l'Élève-officier va passer deux ans au camp d'entraînement de Peora,
  • Recrue : élève de l'E.F.O.P.S. (une année de formation à Sinneria).


H

HHH ou Triple H : "Humains Hybrides Harmonie".
2192 - Société secrète œuvrant pour la paix entre les humains et les hybrides dans Sinneria. Elle est constituée de toutes les couches de la population, du pauvre au riche, de l'étudiant au PDG. Leurs actions sont non violentes, elles ont pour but de changer la mentalité des gens de Sinneria. On peut retrouver à divers endroit un logo tagué de couleur blanche. Le mystère court toujours pour savoir qui tire les ficelles de cette société...
2224 - Véritable parti politique prônant l'égalité et le partage, le HHH est désormais connu de tous et constitue la majorité du Gouvernement.

I

Imédia : Industrie médiatique regroupant les diverses technologies de l'information la plus rapide et la plus complète dont le slogan est "Everywhere - Anytime".

J

Jocks, Gail : ...

K

Knox, Templeton : Il prend le pouvoir par un coup d'éclat et impose sa Loi Martiale, étant proclamé Général en chef des forces armées par un Conseil des gradés et créant l'Armée Sinnérienne. Il fait tomber le mythe Echo en révélant qu'il ne s'agissait en fait que d'un hologramme manipulé par Creed pour faire croire ce qu'il voulait à la population. Sa politique était simple : supprimer toutes les révoltes hybrides menées par Frederik Shiver (entre autres) et protéger les humains.

L

...

M

Mustang, Damien : ...

Myland : Il s'agissait au départ d'un groupe d'amis qui voulaient des sensations fortes. Courir contre les pluies acides était un bon moyen de faire monter son taux d'adrénaline. Puis le jeu a pris et de plus en plus de concurrents se sont présentés. Aujourd'hui, les Courses Myland sont les plus réputées de Néo-Pangée.

N

N.E.O. : [Near Earth Objects] Ils forment la ceinture météorique qui gravite autour de la Terre. Les N.E.O. sont composés des fragments lunaires qui n'ont pas pénétré l'atmosphère terrestre.

O

Ochr : Pierre précieuse devenue très courante dans la noblesse elle est aussi lumineuse que du diamant mais plus facile à tailler. Sa couleur est un mélange entre l'ambre et le feu. On dit qu'elle aurait la propriété d'absorber la chaleur.

P

Panoptique : Prison-asile où sont confinés les sujets d'études des scientifiques de GenTech, les non-recensés arrêtés ou les délinquants et criminels de Sinneria.

Photoclar : Dispositif puissant d'éclairage pourvu d'un système optique qui concentre la lumière sur une zone déterminée.

Puppets Box : La Puppets Box est un laboratoire affilié à GenTech, dont l’existence est secrète. Ce centre abrite de nombreuses « puppets » : des hommes et des femmes qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Les dirigeants de la Puppets Box nomment ces gens des « réactifs ». Que ce soit pour devenir l’amant d’un individu ou pour éliminer quelqu’un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque réactif, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat.

Q

...

R

Radalert 100 : Le Radalert 100 est le successeur du fameux Radalert 50. C'est un compteur Geiger de poche digital dont le but est d’analyser la radioactivité et de la comparer à une échelle de dangerosité. Il détecte les rayons Alpha, Beta, Gamma et les rayons-X qui démontrent digitalement et visuellement de façon très précises les CPM (jusqu’à 110,000 dénombrement par minute) ainsi que les mR/hr (jusqu’à 110 mR/hr). Le Radalert 100-G2 est une amélioration ajoutée par le Docteur Klimentinov. La machine émet des signaux sonores lorsque l'air ambiant est contaminé par la molécule responsable de la mutation des humains en hybrides.

S

S80's : Club de duels se situant dans la Zone Samaël, un des quartiers chauds de Sinneria. La nouvelle propriétaire en est Kahli Rembo.

Snow, Lucius : Directeur de Genesis (aujourd'hui retiré dans l'ombre, Genesis est devenu GenTech). Très apprécié dans le milieu scientifique grâce à ses découvertes et ses succès, il a réussi de nombreuses fois à isoler, manipuler et caractériser les composants moléculaires des matières protoplanétaires pour les appliquer aux structures et étudier leurs réactions. Malgré l'image d'homme intègre et dévoué à la Science pure qu'il se donne en société, le docteur Snow était connu pour se livrer à toute sorte de plaisirs sadiques, tortures physiques sans limites.

Sin : Monnaie officielle de Sinneria ayant cours dans toute la Néo-Pangée.

Sky-engines : Type de véhicules aéro-propulsés fonctionnant aux matières recyclées et recyclables et liquides synthétiques et organiques. La matière principale de construction des Sky-engines, l'iridium, provient de Zeigler, une ville commerciale au nord de Sinneria. L'on peut en trouver différent types : Sky-cars, Sky-transporters, Sky-bikes, etc et marques comme Albatros ou Falcon pour les plus connues.

T

...

U

...

V

...

W

...

X

...

Y

...

Z

...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Si vous avez des ajouts à faire à l'encyclopédie ou des remarques, questions sur ce qui est écrit, postez à la suite de ce message. Merci 8]
Revenir en haut
Kahli Rembo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:43    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Eh bien je pense qu'il faudrait mettre à jour quelques petites choses telles : Graydon, DFE, le triple H ou encore l'UC... et aussi rajouter le GUN, la fondation d'Alexis truc Mr Vert
Revenir en haut
Viktor Sedah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 18:17    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Tout pareil que la Miss avec en plus les courses Myland, l'arène, les gangs, ... et je pense qu'il serait bon de faire un article par anciens décédés. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je te ferais passer un résumé de la mort de Knox, je voulais qu'il soit tué par Shiver.
Revenir en haut
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:14    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Merci pour les pense-bêtes Oui Up

Par contre pour les articles des personnages, c'est pour ça qu'il y a une nouvelle section "journaux" pour que chaque joueur puisse y poster la mort de son personnage comme il l'entend, en Rp, en narration, etc. Et puis ajoutés à l'encyclopédie, ça serait trop lourd, non ?
Revenir en haut
Kahli Rembo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:19    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Oui je pense que dans l'encyclopédie ce sera trop lourd... mais bon ce n'est que mon avis. 
Revenir en haut
Miles Vanneyck
-
<font color=black>-</font>

Hors ligne
Messages: 807
Inscrit le: 21 Avr 2010

Emploi: Cross fighter et aspirant G.U.N
Surnom / Identité: Cyclone et starlette
Âge: 25 ans
Ville d'origine: Sinneria
Parenté: Tork Nuna et Zah'na Vanneycks (tout deux frères et soeurs)
Sin(s): 122
Race: Hybride
Type: Psy-3
Capacité: BOOSTER
Handicap: Perte de(s) sens (tirage aux dés)
Accroc ?: Adiaphorix lambda

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:26    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

C'est pas faux. Mais au moins les plus marquant !
Du style Knox, Achille ou Gail ! Malgré tout les jockers ont du provoquer un sacré traumatisme xD (dommage que le chef soit mort de vieillissement prématuré)
Donc les grands chefs en sommes. Navré pour les subalternes mais après ça risquerait d'être trop lourd !

Sinon tout d'accord avec les autres ^^



Revenir en haut
MSN
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:51    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Ok, donc je vais laisser Creed, Knox je crois qu'il y est, ajouter Mustang (je ne sais juste pas comment associer ça au HHH maintenant), Gail, Snow... les gladiateurs ptete, donc Tork et Diamond qui ont marqué l'histoire des Jeux Dead ça en fait déjà pas mal.
Revenir en haut
Miles Vanneyck
-
<font color=black>-</font>

Hors ligne
Messages: 807
Inscrit le: 21 Avr 2010

Emploi: Cross fighter et aspirant G.U.N
Surnom / Identité: Cyclone et starlette
Âge: 25 ans
Ville d'origine: Sinneria
Parenté: Tork Nuna et Zah'na Vanneycks (tout deux frères et soeurs)
Sin(s): 122
Race: Hybride
Type: Psy-3
Capacité: BOOSTER
Handicap: Perte de(s) sens (tirage aux dés)
Accroc ?: Adiaphorix lambda

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 13:33    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Alors j'ai relu 3 fois l'encyclopédie !

Il manque snow, Mustang, Creed, Knox et Gail !



Revenir en haut
MSN
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:07    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Devil j'avais oublié.

Il me manque donc Knox, Gail et Mustang. Je vois à peu près quoi mettre pour Mustang, également pour Gail mais si tu as envie que je dise quelque chose de spécial à propos de lui, dis-le moi. Par contre, pour Knox, Viktor, tu pourrais me rappeler sa politique rapidement ?

Merci Bob
Revenir en haut
Viktor Sedah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:13    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Alors si je me rappel bien, il a été désigné Général en Chef des forces armées sinnériennes après avoir découvert la supercherie Echo. Sa politique était clair, supprimer toutes révoltes hybrides (et Shiver), protéger les humains et remettre Sinneria comme elle l'était à l'époque du Commander Creed. Il instaure la loi marchal.
Revenir en haut
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:19    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Marchal ou Martiale ? Yum

Merci, j'viens de commencer à en parler dans un petit résumé chronologique, j'vais donc mettre tout ça en bonne forme.
Revenir en haut
Viktor Sedah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:26    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Oui, c'est "Loi Martiale"  Yosh
Mais n'oublie pas que ce n'est pas lui qui se proclame Général mais il l'est après une réunion entre les différents gradés des services armés de Sinneria.
Revenir en haut
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:28    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Ok, j'aimais bien, ça f'sait gros méchant Devil je change ça.
Revenir en haut
Miles Vanneyck
-
<font color=black>-</font>

Hors ligne
Messages: 807
Inscrit le: 21 Avr 2010

Emploi: Cross fighter et aspirant G.U.N
Surnom / Identité: Cyclone et starlette
Âge: 25 ans
Ville d'origine: Sinneria
Parenté: Tork Nuna et Zah'na Vanneycks (tout deux frères et soeurs)
Sin(s): 122
Race: Hybride
Type: Psy-3
Capacité: BOOSTER
Handicap: Perte de(s) sens (tirage aux dés)
Accroc ?: Adiaphorix lambda

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:37    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne Répondre en citant

Nan fais toi plaisir pour Gail ! Du moment qu'il fait gros méchant complètement taré. Y a pas de soucis !
Dommage qu'on est jamais commencer notre rp moi et knox, on aurait pu faire une belle alliance xD



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Encyclopédie sinnérienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Que la Révolution commence... -> Informations complémentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème pour Sinners© de