Index du Forum FAQ Rechercher
S’enregistrer Connexion
SINNERS EST UN FORUM ÉCOLO' !
"Un écran consomme plus d'énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu'un écran noir (ou sombre)."

:: E.S. N° 1 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
RP - Cœur de ville : l'Altus Trinity
-> Imédia -> L'Echo Sinners -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Echo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 23:57    Sujet du message: E.S. N° 1 Répondre en citant




SOMMAIRE :


-La montée des gangs.


-Quelle Justice pour Sinneria?


-La Parole Sinners

~EDITO~

C'est avec émotion que débute l'épopée pittoresque de "L'Echo Sinners" qui vous distillera périodiquement des informations qui vous touchent sur le quotidien de Sinneria. Cette ville aux mille facettes sera ainsi reflétée par des rapports concis et clairs, des interviews de personnalités, des articles de fond, une rubrique "La parole Sinners", mais aussi des tests, des jeux, des rumeurs, du people!... et bien plus encore.

Pour ouvrir ce numéro, il nous était impossible de ne pas répondre à vos inquiétudes les plus légitimes concernant un problème qui nous touche tous, que l'on le veuille ou pas. Cet épineux problème que tout Sinners a à coeur de résoudre est bien sûr les hybrides, et tout particulièrement les gangs, dangereuses organisations qui pullulent dans notre cité. L'inquiétude est d'autant plus palpable que l'on sait de source sûre qu'un gang est à l'origine de l'effondrement d'un tunnel souterrain. Comment fonctionnent les gangs, Comment sont-ils apparus, Comment reconnaître un membre? Autant de questions qui restaient, jusqu'à présent, sans réponse.

A l'opposé de ces individus, le plus loin possible en hauteur se trouve le Tribunal. Puissance ou décadence? La réponse risque fort de vous surprendre, tant la noirceur ronge notre belle et bienfaisante justice. Pourtant, tout ne semble pas perdu avec l'arrivée de la « nouvelle génération » et leurs idées très libres de la justice.


L'équipe de "L'Echo Sinners" est fière de vous présenter ce premier numéro suivi, espérons le, de beaucoup d'autres.
Et n'oubliez pas : L'Echo Sinners vous dit tout.



~LA MONTEE DES GANGS~

Les hybrides. Pour certains se sont des monstres, pour d'autres un danger, pour d'autres encore des immondices ragoûtants. En tout cas tout le monde s'accorde à dire que ce sont des sous hommes qui ne méritent pas la vie à l'intérieur de Sinneria. Pourtant, ils existent, vivent, parfois même se reproduisent entre eux et s'assemblent en ce qu'ils osent appeler des gangs. Une multitude de gangs subsistent entre nos murs malgré les opérations coup de poing de la D.F.E. Parmi cette multitude, deux sortent du lot de par leur importance et leur emprise qu'ils exercent.
Ils s'agit du gang Black Mamba et du gang Fenrio. Aussi différent que des faux jumeaux, ils se complètent parfaitement sans le vouloir et créent la peur.

Fenrio ou la cause hybride

En 2183, une certaine Izaëlle Fenris s'enfuit de Genesis. Cette hybride a la capacité détestable de se déplacer à des vitesses hallucinantes. Genesis refuse actuellement de nous communiquer la vitesse de pointe de cette créature, mais le plus inquiétant n'est pas là. Sitôt sortie du laboratoire, sa folie sanguinaire la pousse à tuer ses parents qui avaient pourtant eut l'excellente idée de vendre leur petite fille à Genesis.
Dans sa course effrénée pour le sang elle créé le gang Fenrio avec l'aide de son ami Nikolaï. Petit à petit, l'organisation grandit et tue de plus belle pour défendre la cause hybride. Nombre de cadavres furent trouvés avec un tatouage de poignard, leur signature pour revendiquer les morts. Ce poignard qui, il y a quelques années servit à tuer le couple Fenris! Décidément, les hybrides ont une étrange conception de la vie.

Maintenant le gang est puissant et étend son emprise telle une pieuvre sur toute la ville : les scientifiques de Genesis se sentent traqués, les hautes instances craignent des attentats tels que celui du tunnel souterrain, et les civils innocents ont peur d'être la prochaine victime de ces fous. Une seule obsession les anime : le respect des droits des hybrides. Et cela passe par la surveillance des personnalités qui traquent les hybrides, leur mort et la cessation des expériences sur les hybrides – expériences complètement hypothétiques. Ainsi, nous sommes tous des cibles potentielles.

Mais il ne faut pas tomber dans un délire paranoïaque : si votre voisin est humain, il y a très peu de chance pour que ce soit un membre de Fenrio. En effet, l'immense majorité des membres sont des hybrides, bien qu'il y ait selon nos informateurs, quelques humains qui combattent pour la cause hybrides.

Le côté sombre de Sinneria : les Black Mamba.

Autant on détient énormément d'information sur le gang Fenrio, autant les Black Mambas sont discret. Et c'est sans doute parce que leurs activités sont moins symptomatiques des hybrides. En effet, même s'il y a une grande concentration d'hybrides, beaucoup d'humains font partie de l'organisation. Pourtant, il semblerait que le recrutement se fasse sur la base du volontariat alors on peut se poser la question : qu'est ce qui les attire dans ce gang? Très simplement : l'argent et le pouvoir.

Sous couvert de certaines activités légales - la D.F.E soupçonne des boîtes de strip-tease – le gang a la main mise sur le plus important trafic de drogue de la cité. Parallèlement à ce commerce très lucratif, nous savons que les meurtres sur contrat, le racket des commerçants ou encore la vente d'information occupent la majeure partie de leurs activités.
Un épicier du centre 713 qui a préféré conserver son anonymat témoigne :
« Ils étaient trois la première fois, il y a deux ans. Ils sont venus me dire qu'ils me protégeront de certains désagréments en échange d'une compensation mensuelle. Depuis, je ne m'en sort pas!... »

La détresse de cet homme et de probablement beaucoup d'autre font du centre 713 et de ces environs un endroit peu sûr. Pour le moment, les agents de la D.F.E n'ont pas réussi à infiltrer efficacement ce gang car les nouveaux venus sont testés très longuement avant d'être acceptés, notamment par de puissants télépathes. Ceux ci sont de véritables filtres qui, en règle générale aiment aussi sonder l'esprit des citoyens par jeu. Méfiez vous en si vous en croisez un, d'autant plus qu'ils ressemblent à n'importe quel humain.

Les Sinners menacés

Entre ces deux gangs, il n'y a pas pour le moment de guerre ouverte. En effet, leurs projets sont tellement différents que cela nous semble peu probable pour l'instant. Cependant, nous savons que Fenrio collecte des informations sur les Black Mambas. Le début d'un bain de sang sans précédent, mettant en scène deux armées d'hybrides?
L'avenir, qui semble maussade de ce côté là, nous le dira.







~QUELLE JUSTICE POUR SINNERIA?~

Du haut de la tour la plus élevée de l'Althus Trinité siège le Tribunal, haute instance juridique de Sinners sous l'égide du juge Thorilian. Mais sous ces airs de lieu respectable et de probité, le tribunal recèle en son sein de noirs secrets. Entre corruption, drogue, sexe, hybrides et conspirations dans un décors faste : un hall gargantuesque, des lumières tamisés et de bon goût, des gens en retard qui croisent des gens en avance... L'Echo Sinners vous ouvre les portes du Tribunal.

Depuis plusieurs années s'élèvent des voix s'élèvent pour critiquer le système judiciaire : trop lent, trop onéreux, trop alambiqué, bref inefficace. Mais on passe sous silence le plus préoccupant : la corruption qui ronge notre système. Certains bruits de couloirs font part d'une justice corrompue à tous les échelons, du simple assistant greffier qui fait passer certain dossier en priorité au juge tout puissant qui prend sa décision finale en toute partialité. Les promesses d'argent semblent déplacées pour des personnes qui ont un aussi fort salaire. Alors quoi? Le pouvoir? Improbable aussi. Ce trafic d'influence ne peut avoir pour cause qu'un paiement illégal : drogues, hybrides sexuels, équipements venant de l'extérieur du Styx... Ce ne sont que des suppositions, bien que la théorie des drogues a été vérifiée il y a peut via une enquête menée par la D.F.E. Les magistrats drogués seraient ils plus efficace, ou est ce pour palier l'ennuie que provoque les procès interminables? Telle est la question.

Comment peut on faire confiance à des drogués... Qui plus est, notre contact nous a confié que Radio moquette faisait part d'hybrides travaillant au sein même de l'Althus! Heureusement, la nouvelle génération semble prometteuse, tant par leur haine des hybrides que par leur vision révolutionnaire. Ainsi, la toute jeune avocate Ainariël Séregon nous confie :
« La justice a besoin d'être réformée en profondeur, surtout en ce qui concerne le problème hybride. En effet, la clémence dont certains font part pour ces gens est révoltant. Pourtant tuer en masse les hybrides n'est pas la solution satisfaisante pour des raisons logistiques. Il faut mettre en place des systèmes de contrôle afin d'organiser la surveillance juridique de ces.... individus. Leur dangerosité n'est pas un secret et une classification selon une échelle objective est urgente. Ainsi les peines encourus seront directement applicables en fonction du niveau de l'hybride. »
Mais cette réformation du système ne semble pas être pour tout de suite, les législateurs préférant créer des lois leur donnant toujours plus de privilèges plutôt que de protéger ceux du bas.

La dégradation des juridictions semble sonner le glas de l'équité. Peuple de Sinneria, tremblons car personne ne peut nous apporter la justice que nous attendons.






~LA PAROLE SINNERS~

Proche du peuple, proche de vous, L'Echo Sinners vous donne la parole. Donnez votre avis, rétablissez une vérité, faites passer une petite annonce, proposez une recette, envoyez une lettre publique... N'hésitez plus à vous faire entendre! Pour cela, un simple message faisant part de votre demande adressé à Echo himself et ayant comme sujet : L'Echo Sinners.



Journaliste, rédacteur en chef : Moosh.
Design : JuBL
L'Echo Sinners cherche de jeunes journalistes motivés.
Envoyez votre demande + CV à Echo, sujet :"Echo Sinners."
Avec l'aimable participation de Imédia.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Echo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 09:17    Sujet du message: E.S. N° 1 Répondre en citant



SOMMAIRE :



-Avis de recherche


-Destination Voyage.




~EDITO~


Suite à l'article publié il y a deux semaines nous avons eu une vague de courriers terrifiés concernant les gangs hybrides. Plus personne ne se sent en sécurité, même chez soi. Pour tenter de palier les possibles incompétences de la D.F.E. à ce sujet, la rédaction de L'Echo Sinners fait passer cette semaine un avis de recherche afin de vous permettre de reconnaître le danger si vous le croisez. Car soyez certain que ce danger rôde près de chez vous.

Pour se détacher quelque peu de ces considérations bien noires qui touche les populations sinners au plus profond, nous vous proposons de découvrir cette belle contrée qu'est Emeria : ses coutumes, ses paysages aquatiques, ses projets, ses ambitions.



Et n'oubliez pas : L'Echo Sinners vous dit tout.



~AVIS DE RECHERCHE : OUVREZ L'OEIL~

La D.F.E a prévu une procédure à l'attention des civils sinners lorsqu'ils se trouvent en présence d'un suspect hybride. Pour votre sécurité, nous retranscrivons cette directive :

"Lorsque vous êtes en présence d'un suspect hybride, la première règle est de ne pas paniquer. En effet, les hybrides sentent ce genre de chose et il convient alors de s'écarter lentement de l'individu et de s'éloigner hors de vue jusqu'à la borne la plus proche. De là, vérifier que le danger est écarté et connectez vous sur la base de la D.F.E, section surveillance-prévention et indiquez votre position, et les circonstances de votre appel. Faites une description du suspect et partez sans attendre les équipes d'interventions car vous pourriez être pris en otage.

Cependant il n'est pas toujours possible de partir sans éveiller les soupçons. Dans ce cas, imaginez que vous parlez à une personne normale. Cela peut s'avérer très difficile surtout si l'hybride en question est atteint physiquement par sa maladie.

Enfin une dernière chose, être hybride n'est pas contagieux d'homme à homme, donc ne couvrez pas votre visage avec un tissus lorsque vous êtes en présence d'un hybride, cela ne fait qu'accentuer les doutes de l'individu."



Document officiel de la D.F.E.



Image Caméra du présumé leader des Black Mambas.




~DESTINATION VOYAGE : EMERIA.~

Au sud de Sinneria, Emeria est un plate forme sous marine où il fait bon vivre à l'abri des radiations et des dangers extérieurs. Comptant en son sein quelques milliers de personnes, les décors féériques de la vie aquatique sont un charme pour les yeux. Emeria nous enivre par ses atours, comme le montre le nouveau guide : « Emeria entre fantasmagorie et mystère» (1). Nous avons dépecé ce volumineux bouquin afin d'en extraire la matière primaire et de vous en faire part.

Emeriens et Sinners : même combat?

Au départ considérée comme la solution aux problèmes engendrés par le cataclysme, Emeria devient vite la ville symbole de la Néo Pangée. Les coûts excessifs pour mettre en place cette structure stoppe vite l'euphorie des premiers instants et la cité décide de contrôler les arrivées d'immigrants. En effet, qui n'a jamais rêvé de vivre dans une ville sans danger? Très vite, il est annoncé qu'aucune autre structure telle que celle ci ne pourra être mise en place, c'est alors le cloisonnement qui fait loi. Dans le même temps, Echo annonce la fermeture du Styx. Ce cloisonnement quasi synchrone des deux villes rapproche les dirigeants, qui mènent le même combat. Mais Emeria va plus loin, et la mise en vigueur de lois contrôlant les naissances annoncent le joug d'une ère nouvelle pour les emeriens. On ne compte alors plus le nombre de cadavres de nouveaux nés de sexe féminin.
A mesure que le temps avance, Emeria et Sinneria se distinguent. Tandis que les sinners tentent de survivre, confrontés au chômage, aux drogues, aux hybrides et à la pauvreté, les émeriens ont une vie tranquille, protégée et contrôlée par leurs dirigeants. De là naquit une jalousie entre les deux cités, et Emeria cache l'existence de Sinneria en falsifiant l'Histoire.

Être hybride à Emeria

Même si Emeria se targue de n'avoir aucun hybride en ses murs il existe une version légèrement différente. En effet l'auteur de « Emeria, entre fantasmagorie et mystère » indique qu'il existe un laboratoire à Emeria qui se veut secret. Celui ci est rempli d'hybrides sur lesquels d'étranges expériences prennent place, des expériences troublantes et dangereuses. Dans la course effrénée au contrôle total, les scientifiques emeriens chercheraient un processus pour rendre les hybrides humains. Plus inquiétant encore, il semblerait qu'ils cherchent par la même occasion un façon de rendre hybride un humain sans le concours des radiations. Nous sommes bien loin des buts louables de la compréhension du fonctionnement des hybrides que Genesis met en place.
Si les scientifiques réussissent leurs tours de passe passe, qui sait combien cela va-t-il changer le monde dans lequel nous vivons? Un remède aux hybride sera alors trouvé et c'est une bonne nouvelle. Mais pourquoi chercher un processus inverse, qui fait passer un humain à un statut d'hybride? Il est à craindre une armée Emerienne d'hybrides à la solde du dirigeant, sans les désagrément des hybrides de Sinneria, rebelles et belliqueux.

De lourdes tensions aujourd'hui

A force de cacher les informations aux emeriens, les tensions intramuros sont de plus en plus fortes à Emeria. Mais outre ces problèmes endogènes liés au contrôle des habitants existent des dissensions avec Sinneria. Sur ce point, l'auteur sait de source sûre ( informations recoupées avec les nôtres) que Emeria pratique l'espionnage industriel. En effet, la vie de réclusion sous marine n'a pas apporté semble-t-il énormément d'innovations technologiques. Sous couvert d'une mission officielle, il semblerait qu'une espionne rapporte à Emeria certains « secret » de notre vie chatoyante.
Mais plutôt que de traquer ces espions, offrons leur l'hospitalité en nos murs, car leur malheur sous marin est bien plus dévastateur que celui de Sinneria.


Les dernières phrases du livre sont particulièrement éloquentes, nous les retranscrivons ici telles quelles :

« Il est une légende à Emeria qui parle d'une cité d'une puissance telle que ses habitants naissaient dans le bonheur, grandissaient dans l'amour, vieillissaient dans le pouvoir et mourraient en héros. Gageons qu'il ne s'agisse pas d'Emeria, et ce pour le bien de Sinneria. »




Journaliste, rédacteur en chef : Moosh.
Design : JuBL
L'Echo Sinners cherche de jeunes journalistes motivés.
Envoyez votre demande + CV à Echo, sujet :"Echo Sinners."
Vous avez toujours l'opportunité d'envoyer à Echo vos annonces, réclamations, etc,
pour la rubrique "Parole Sinners"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: E.S. N° 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
RP - Cœur de ville : l'Altus Trinity
-> Imédia -> L'Echo Sinners -> Archives
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème pour Sinners© de