Index du Forum FAQ Rechercher
S’enregistrer Connexion
SINNERS EST UN FORUM ÉCOLO' !
"Un écran consomme plus d'énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu'un écran noir (ou sombre)."

:: E.S.II-1 ::

RP - Cœur de ville : l'Altus Trinity
-> Imédia -> L'Echo Sinners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Rose Noire
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:28    Sujet du message: E.S.II-1 Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Rose Noire
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:29    Sujet du message: E.S.II-1 Répondre en citant

• La Rose Noire
    Monsieur Sedah, depuis que vous avez crée GenTech, Sinneria n'a jamais connu autant d'avancées scientifiques. Que ce soit en matière de recherche contre les maladies ou concernant des découvertes sur l'A.D.N. hybride, vos laboratoires sont en pleine effusion. Comment avez-vous réussi à obtenir un tel dynamisme et à rajeunir à ce point l'image de la science telle qu'on la connaissait à l'époque de Genesis ?

Viktor Sedah
    Et bien c'est simple, Mademoiselle, il y avait en Genesis un potentiel commercial hors normes et une technologie qu'il était dommage de laisser au secret. De plus, les recherches étaient, pour la grande majorité, ci ne n'est toutes, à but "militaires" et tout cela financé par les citoyens de Sinneria sans qu'ils n'en profitent. Je n'ai fait que rendre à César ce qui appartient à César. Aujourd'hui les citoyens peuvent profiter de la meilleure technologie à bas prix, ils savent pourquoi ils payent ces produits. GenTech, elle, trouve les ressources financières ailleurs, notamment dans ses multiples filiales à travers la Néo-Pangée, en plus de la vente de ses produits qui ne représente que 30%. Car afin de donner une nouvelle âme à Genesis, j'ai dû faire cadeau de certaines technologies à Sinneria. GenTech à misé sur la paix et l'Harmonie et non dans la haine et la Guerre. Voilà le secret de la réussite de GenTech.

• LRN.
    Votre entreprise est en pleine et perpétuelle évolution, nous l'avons vu. Pensez-vous être en mesure d'offrir plus d'emplois aux jeunes sinnériens qui craignent encore l'avenir ? Avez-vous passé des accords pour des quotas ou des promesses d'embauches avec le Gouvernement ?

VS.
    Bien-sûr que GenTech et ses filiales emploient. Mais comme dans toutes sociétés, nous demandons à ce que notre jeunesse donne le meilleur d'elle-même, ainsi les meilleurs éléments se voient recrutés avant même d'avoir fini leurs études. Quant aux autres, ceux que certains appelleraient les "mauvais", non pas qu'ils ne soient pas intelligents, non, ce ne sont pas des scientifiques nés... et heureusement, imaginez un monde peuplé de scientifiques, cela serait vite ennuyeux... je vais vous dire un secret... je trouve les scientifiques ennuyeux, mais ne le répétez pas. De nombreuses institutions ne portant pas le nom de GenTech mais parrainées par celle-ci, offrent régulièrement des emplois. Et puis il y a toujours le G.U.N., protéger et servir sa vile, n'est-ce pas là un beau métier ?

• LRN.
    Certains critiquent le fait que vous soyez riche et prétendent que vous n'y connaissez rien, que vous êtes là pour le pouvoir et la notoriété mais que finalement, vous faites plus de mal que de bien à la Néo-Pangée. Que diriez-vous à vos détracteurs pour les convaincre de vos bonnes intentions ?

VS.
    En temps normal, je n'ai rien contre les critiques, au contraire, et les critiques constructives font avancer, permettent d'évoluer. Pour tout le reste, cela n'est que envie, jalousie et colère. A ceux-ci je leur répondrai par des questions : et vous, qu'avez vous fait pour Sinneria ? Quels moyens avez-vous mis en œuvre pour rendre votre ville plus agréable à vivre ? N'êtes-vous pas heureux d'entendre le chant des oiseaux et vos enfants courir et s'épanouir dans la verdure ? Cette critique là est facile mais ne m'atteint pas car elle représente qu'une minorité. Ce qui me fait chaud au cœur c'est la sympathie que me témoignent les citoyens de Sinneria.

• LRN.
    Et dans un avenir proche, quels sont vos projets d'amélioration de l'environnement ? Que ce soit à Sinneria ou en Néo-Pangée ? Croyez-vous qu'un réel retour à une terre fertile et saine soit possible ?

VS.
    Et bien pour l'avenir nous continuons de tout mettre en œuvre pour que notre terre respire enfin et pour que tout le monde ait accès à la technologie et au confort. Il se trouve que les nouvelles vont vite et les gens des alentours veulent vivre, eux aussi, à Sinneria. Sans compter les naissances qui n'ont jamais autant été prolifiques depuis la création de cette ville. Donc il faut construite plus d'habitation, plus d'écoles, plus de parcs, plus, plus, plus. Et puis nous vous réservons quelques petites surprises...

• LRN.
    Justement, je vais rebondir sur votre réponse. Que pensez-vous du projet de politique nataliste visant à n'autoriser qu'un seul enfant par foyer, comme à Emeria ?

VS.
    Il est préférable de réguler les naissances. Si nous ne le faisons pas, nous allons de nouveau doit au désastre car nous userons trois à quatre fois plus vite nos réserves vitales...

• LRN.
    Enfin, à quand votre prochaine soirée de gala ? La dernière fut mémorable et tout le gratin de Sinneria espère que vous prévoyez déjà la suivante, moi compris !

VS.
    Ne vous inquiétez pas, il se peut que très bientôt vous receviez une invitation...

Nous remercions Viktor Sedah pour son accueil chaleureux et distingué ainsi que ses employés pour nous avoir fait visiter GenTech. Voilà bien une expérience qui ne s'oubliera pas de si tôt.

À moi de vous livrer à présent les voix de témoins* recueillis au gré de cette aventure.

Cassie Halverson a écrit:
Je le côtoie tous les jours, quand il rentre à la maison les soirs où il n'a pas trop de travail. Nous avons un rapport de cordialité, il m'a offert un toit et un travail. Il me laisse bosser à GenTech et c'est tout ce je demande (passe sous silence son implication à la Puppets Box). Le reste, peu m'importe...

Fly, témoignage anonyme a écrit:
Je m'appelle Fly. Vous me connaissez peut-être sous un autre nom. Mais Fly est ce que je suis. Mon ancienne vie n'a plus d'importance. Mon passé n'existe plus. Il y a un évènement cependant que je ne peux pas oublier, car il influencera l'avenir : mon évasion des laboratoires GenTech.

À la question : Viktor Sedah, bienfaiteur de Sinneria ou démon déguisé ?

Je réponds démon déguisé. Et j'ai vu son vrai visage. J'ai été retenu pendant plusieurs jours dans cet enfer sur Terre. Et j'ai beaucoup de choses à raconter. Mais c'est une longue histoire que je divulguerai comme on laisse des miettes de pains pour ne pas se perdre...

C'était Fly, pour vous servir...

* toute opinion exprimée ne pourra être tenue à l'encontre de l'Echo Sinners ou de son personnel. Ces témoignages ne sont que les transcriptions exactes et libres de personnes souhaitant s'exprimer sur un sujet donné et l'Echo Sinners ne pourra être tenu de révéler l'identité des témoins ni être condamné pour cela ou les avis qu'ils ont délivrés à travers ce journal.
La Rose Noire
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:29    Sujet du message: E.S.II-1 Répondre en citant

189 bébés ne sont pas nés. Voici les statistiques du contrôle des naissances à Emeria. Car, comme tous le savent déjà, cette petite communauté vivant en autarcie préfère jouer la carte de l'enfant unique, et bien des familles en ont fait les frais. Peines de prisons, exils, avortements forcés, demandes d'asiles, tout y passe. Si Sinneria acceptait encore hier d'accueillir ces réfugiés politiques, qu'en sera-t-il demain ? Coup d'œil sur le projet de politique nataliste du Gouvernement.

La principale question est pourquoi ? Pourquoi aujourd'hui, alors que Sinneria est en plein essor démographique, social et industriel, le Gouvernement projette-t-il de limiter les naissances à une par foyer ? Bien évidemment, comme l'a noté Viktor Sedah, avoir plus de deux ou trois enfants par famille ne va faire qu'empirer la situation. Certes nous commençons à nous en sortir, les fleurs repoussent, le ciel reprend un peu de sa belle couleur bleue et les greniers sont remplis, mais demain ? Et voilà le véritable problème selon les partisans de cette loi à venir. Demain nous serons affamés, nous serons pauvres, nous serons en colère et la ville en pâtira, cette belle union, cette harmonie en pâtira. Alors je vous demande, à qui en voudrons-nous ? Contre qui nous retournerons-nous ? Si ce n'est pas contre le Gouvernement, c'est contre tout un chacun, nous nous battrons à nouveau, nous accuserons notre voisin encore une fois et nous descendrons dans les rues pour réclamer du pain aux puissants.

Bien évidemment, lorsque l'on s'attarde sur les témoignages d'habitants d'Emeria qui ont du fuir pour échapper à la persécution et à l'emprisonnement, cela nous donne envie de les soutenir et de crier à la liberté de fonder une vraie belle et grande famille. Ainsi, Rosa nous raconte :

Citation:
Je voulais juste que mon petit Tom ait une sœur, qu'il s'occupe d'elle, qu'ils jouent et grandissent ensemble. Avec mon mari, nous avions toujours voulu deux enfants et vivre à Emeria n'était pas la solution. Je suis tombée enceinte d'Angie quand je ne m'y attendais pas, c'était un accident mais aussi un cadeau de Sîn et nous étions si heureux. Mais bientôt, j'ai commencé à grossir et les voisins nous ont dénoncé. Les autorités ont enlevé mon mari mais j'avais réussi à me cacher avec Tom et ils ne nous ont pas trouvé. Des amis nous ont aidé à fuir et aujourd'hui nous vivons heureux tous les trois à Sinneria mais mon pauvre mari est mort dans un cachot d'Emeria, juste pour m'avoir aimé et m'avoir donné une petite fille. Si vous voulez vraiment savoir, ce projet est une abomination. Nous devrions tous gratifier Sîn de nous donner la fertilité et la chance d'aimer assez pour nous occuper de plus d'un enfant. Les enfants sont l'avenir de notre belle terre, il ne faut pas les empêcher de vivre ou les tuer avant qu'ils n'aient eu cette chance.

Alors, allons-nous laisser le Gouvernement nous ôter cette joie de devenir parents et de repeupler cette terre qui revit ? Ou allons-nous décider qu'il n'est pas encore temps de penser à l'avenir et que le présent est déjà trop incertain ?

Envoyez-nous vos réactions, nous en reparlerons quand le temps sera venu...
La Rose Noire
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:32    Sujet du message: E.S.II-1 Répondre en citant

Crédits.
Journaliste, rédactrice en chef : La Rose Noire,
Design : Billie,
Témoignages recueillis par : Gwendell Harrison.

L'Echo Sinners cherche de jeunes journalistes motivés.
Envoyez votre demande + CV à LRN, sujet : "Echo Sinners"
Vous avez toujours l'opportunité de m'envoyer vos annonces, réclamations, etc,
pour la rubrique "Parole Sinners"

C'était La Rose Noire, restez informés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: E.S.II-1

RP - Cœur de ville : l'Altus Trinity
-> Imédia -> L'Echo Sinners
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation