Index du Forum FAQ Rechercher
S’enregistrer Connexion
SINNERS EST UN FORUM ÉCOLO' !
"Un écran consomme plus d'énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu'un écran noir (ou sombre)."

:: Remains ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors RP -> Liaisons [INVITÉS] -> Partenariats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 16:52    Sujet du message: Remains Répondre en citant





    Durant la deuxième décennie des années 2000, tout s’est emballé, appauvrissement des ressources énergétiques, catastrophes naturelles de plus en plus violentes, même si la fin du monde n’était pas arrivée en 2012, les Hommes faisaient pâle figure face à ce contre quoi ils ne pouvaient pas lutter. Retour en arrière sordide pour les pays soi-disant civilisés et développés. Retour à la loi du plus fort et de la violence, les gouvernements les plus forts se sont alliés dans la course à l’énergie, laissant les plus faibles sur le bas-côté se déliter sous les assauts de la survie faite hommes.

    En 2016, une annonce mondiale offre un regain d’espoir à l’humanité, un nouvel ion radioactif a été découvert et semble contenir dans son noyau toute l’énergie dont les hommes ont besoin pour reconstruire et renforcer les fondations bancales de la civilisation moderne. D'après les recherches menées à Saint-Pétersbourg, exposer le corps humain à une dose restreinte de ces radiations permettrait de le modifier pour lui permettre d’utiliser ce qui a très vite été nommé la technomagie. Les cobayes volontaires se pressent aux portes du laboratoire E.N.D qui expérimente l’utilisation de ce produit très simplement dénommé Xanadu.  La violence et la peur se nourrissent de l'espoir, les amis et parents se déchirent pour obtenir le droit de se voir injecter ce qui est considéré comme étant le salut. Les centaines de morts causées par ces expériences passent pour insignifiantes aux yeux de tous, des sacrifices nécessaires pour la survie du plus grand nombre. Rapidement, les premiers technomages viables se présentent, peu importent les dizaines d’autres qui deviennent fous ou se consument de l’intérieur, Xanadu représente l’objectif à atteindre pour ne plus avoir à souffrir des difficultés d’un quotidien russe en miettes.
    Dans les autres pays, les quelques villes encore debout de par le monde, d'autres voies sont empruntées, la mécanique, la sorcellerie, l'ingénierie.
    En deux ans, les hommes reprennent espoir, et les pays pris à la gorge recommencent lentement à respirer.

    Le 18 février 2018, tous les survivants se souviennent de cette date fatidique. Le jour où les civilisations sont tombées, le jour où l’homme est descendu d’un cran dans la chaîne alimentaire et a du faire face au pire de ses prédateurs.
    L’invasion a frappé les quatre coins de la planète au même instant, ce même jour, sans la moindre pitié. Seuls ont pu combattre les plus organisés, les mieux armés ou les plus chanceux. Personne pour entendre les appels à l’aide, tous trop occupés à survivre, se battre, pied à pied, pour garder le pouvoir sur les ruines de leur ancienne existence.




    La ville russe est la seule du continent européen à avoir tenu bon face à l'invasion. Les forces armées de la fédération de Russie ont été les seules à disposer d'assez d'effectifs et de réactivité pour mettre en place une défense qui a permis la survie de la capitale. Ses rangs en grande partie décimés se sont progressivement remplis à nouveau au fil des ans. Toute la sécurité de la ville est assurée par l'armée, et sous le dôme, très rares sont les fois où les habitants ont vu leur quotidien bouleversé par l'intrusion d'une Créature.
    Séparée en trois zones distinctes, la ville est devenue une jungle urbaine, où seuls les plus riches et les plus influents peuvent obtenir un semblant de sécurité et dormir sur leurs deux oreilles. L'administration est tenue par quelques notables qui font la pluie et le beau temps des civils comme des militaires. Ils vivent la plupart du temps retranchés derrière les grilles électrifiées de leurs résidences, dans les quartiers de haute-sécurité.
    Coincés entre les hangars et la "Haute", les taudis sont tout ce qu'il reste de la ville. Les décombres n'ont été que sommairement déblayés, de nombreux immeubles et maisons sont proches de l'effondrement, dans les ruines des ces quartiers de classe moyenne, l'essentiel de la population de la ville a établi son existence.
    Pas de police pour patrouiller dans les rues, pas de règles officielles, pour beaucoup même, pas le moindre contact avec l'extérieur, la loi du plus fort règne.




    Rejoignez-nous...

    Date d'ouverture : 25/08/2010
    Nombre de membres : 5
    Type de jeu : Jeu d'écriture libre. Possibilité de jeu semi-dirigé dans le cadre des events.
    Ambiance : Univers original post-apocalyptique
    Bouton (100*35) :


    Devenez citoyen officiel de Russie.



A Saint-Pétersbourg, l'armée représente l'un des plus gros pourvoyeurs d'emploi, si ce n'est le plus gros. Chargée de la sécurité de la ville et de la majeure partie des contacts avec le monde extérieur. Des membres les plus haut-placés, faisant partie du gouvernement de la ville, aux simples troufions, elle couvre une très large palette de postes et de privilèges. Comme partout ailleurs, la corruption et l'intérêt personnel font rage au sein de l'organisation militaire.
Le gouvernement temporaire de Russie aurait parfaitement pu se nommer le gouvernement des quartiers de haute-sécurité tant son ingérence dans la zone des taudis est limitée au strict minimum. Les protéger des Créatures et limiter leurs accès aux parties sensibles de la ville. Il leur offre également des emplois considérés encore et toujours comme des planques bien trouvées.  Ici encore, on peut trouver de tout, du président au plus humble employé de bureau, et quelle meilleure occasion de s'en mettre plein les poches qu'en exigeant des pots de vins en échange de certains services.
Le laboratoire E.N.D est le poumon économique de la ville. Détenteur de la formule de l'isotope A1-280 - comme seulement 5 autres laboratoires dans le monde -, il est le seul sur tout le globe à connaître le secret de la fabrication du Xanadu. Scientifiques et médecins les plus qualifiés sont plébiscités par la firme et se voient, pour certains, offrir une place en or. Le comité de direction, part également du gouvernement, regroupe les plus aisés de tous les habitants de la ville. Sans E.N.D, et tous ceux qui font tourner la machine, du plus grand et plus petit, Saint-Pétersbourg disparaîtrait de la carte.
Dirigeants officieux des taudis, les deux gangs de Saint-Pétersbourg tiennent la dragée haute à tout ce qui s'apparente de près ou de loin au trafic de drogue, d'alcool et de tout autre produit du marché noir, à la prostitution et, bien sûr, ce qui a trait à la violence, kidnapping, meurtre et torture.  Les Cannibales, ultra violents et tous Russes sans exception ou les Gangsta Bling, dirigés par des afro-américains, mieux vaut s'enrôler chez les un ou les autres ou disposer de très puissants protecteurs si vous voulez tenter de leur faire de l'ombre.
Seules deux compagnies de mercenaires ont obtenu les autorisations nécessaires pour s'installer sur le sol russe et exercer leur métier. Les Carrion Force comptent sur le nombre plus que sur l'entraînement, acceptant des missions à des prix plus bas, leur chef est certainement fou, mais ses pieds restent sur terre et il n'hésite devant rien. Les Wolves ne sont que quatre, mais quels quatre. Chacun hautement spécialisé dans son domaine, tous aptes à la survie et au combat le plus violent. Leurs tarifs sont plus élevés, certes, mais la garantie de réussite frise les 100%.

En dehors des organisations les plus claires, il existe bien des postes, bien des rôles à tenir, ils sont à vous. A votre imagination de faire le reste.





    Une série de meurtres. Rien de bien exceptionnel dans le monde torturé qu'est devenu la Terre. Mais cette fois, le gouvernement s'inquiète, un homme seul s'attaque à la sécurité civile et aux Quartiers de Haute-Sécurité. Si cela dure trop longtemps, les privilégiés feront pression, pire, se retireront. Alors des informations sont données à la population, le message passe, celui qui leur amènera le tueur sera récompensé...
    Mise à prix : une fortune


Les portes de Saint-Pétersbourg vous sont ouvertes. Passez le bureau des douanes et...
A vous de jouer !


Lien où notre bouton est placé sur votre site : http://remains.forumactif.net/forum.htm Votre bouton sera placé dans la partie de l'en-tête du forum dédiée.

Top partenariat ? Oui [ x] Non [ ]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Solaris Creed
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 20:25    Sujet du message: Remains Répondre en citant

Bonsoir Gabriel,

Après plusieurs jours d'attente voici enfin notre réponse. Un des membres m'a laissé un message le jour de ton post, pour me dire qu'il fallait absolument que je jette un œil sur ton forum, et c'est fait.

Je dois dire que, comme lui, j'ai été très impressionnée, il a énormément de potentiel, le design est recherché et attractif, il a tout pour plaire. Donc c'est avec grand plaisir que nous t'acceptons comme top-partenaire !

Ton bouton va être ajouté sur notre PA, par contre, où pouvons-nous poster la fiche de Sinners sur Remains ?
Revenir en haut
Gabriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 00:41    Sujet du message: Remains Répondre en citant

Ow, merci beaucoup, de ma part et de celle des deux autres fondateurs.

Votre fiche est postée ici, n'hésitez pas à venir y ajouter vos news quand bon vous semblera :)

Et votre bouton est ajouté en bonne place, bien entendu !

Et j'ajouterai, longue vie à Sinners (et à Remains aussi quand même) !

C'est un plaisir de faire cet échange avec un forum comme le votre :)
Revenir en haut
Gabriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 10:21    Sujet du message: Remains Répondre en citant





A peine plus d'une semaine d'existence, et Remains a des nouvelles à vous donner. C'est une bonne chose pour ce petit forum qui n'aspire qu'à devenir un peu plus grand et à offrir aux intéressés de passer de bons moments de RP. Alors, si vous le voulez bien, laissez-moi vous parler de ce qu'il s'est passé.




    Nous avons ouvert une section Utilitaires

    Pour ceux de l'intérieur ou de l'extérieur qui seraient curieux. Nous avons la chance de compter parmi nos fondateurs un technicien illuminé, informaticien masochiste, j'ai nommé Friedrich Shills, et une technicienne plus discrète mais non moins talentueuse, la délicate Heather, qui nous ont pondu quelques magnifiques créations made in Remains. La plupart des modifications les plus inattendues du design du forum sont bel et bien d'eux et d'eux seuls. Le Qui est en Ligne, transformé en LiveObserver du gouvernement Russe, le règlement réadapté à la sauce Remains, si, si, c'est eux. Et comble du comble, Friedrich écrit des tutoriels et Heather répond aux questions des membres comme des invités.
    Dans cette section, vous pouvez trouver le classique coup de main graphique, mené d'une main d'artiste par Heather soutenue par Gabriel en parfait assistant, pour faire améliorer un avatar ou se faire créer une signature personnalisée (enfin ça, c'est plutôt réservé aux membres tout de même). Et une partie où signaler bugs et petits problèmes, que nous nous ferons un plaisir d'arranger.




    Une autre nouvelle et pas des moindres, la mise en place, à l'essai, du RP box.

    Et oui, sur Remains, il y a pas mal d'action, et, vous en conviendrez, le RP par forum n'est pas toujours très adapté, c'est bien la raison pour laquelle, Gabriel, votre pas si humble serviteur, a décidé de se prêter au jeu du MJ et de donner la possibilité aux membres du forum de participer à des scénarios écrits rien que pour eux. Mais attention, ce n'est qu'un complément, et certainement pas le gros du jeu sur le forum. En voici un petit aperçu, pour le reste, autant lire les informations dans la section dédiée.

    Le "RP box" qu'est-ce que c'est?

    Le RP via chatbox va nous permettre, sur Remains, de mettre en place des scénarii d'importance plus ou moins grande. Quelques explications pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept. Le RP se fait en live (comptez en général au moins 2h de jeu pour un scénario relativement basique). Plutôt que d'écrire de très longs textes comme on le fait sur le forum, les interventions des personnages se limitent en général à un paragraphe plus ou moins long. Seront plutôt évoqués les actions, les réactions et les dialogues, les pensées et sentiment passant au second plan. Cela dit, ça n'empêche rien, mais le but n'est pas de monologuer. Comme pour le RP forum, le RP box se joue au tour par tour, dans un ordre défini à l'avance si il y a plus de deux personnages en jeu. Pour la simple raison que certains écrivent plus vite que d'autres et risqueraient de monopoliser l'action et de ne laisser qu'une petite place aux autres. L'intérêt du RP par box? Il permet de venir compléter le RP forum et est à mon sens plus adapté aux scènes d'action. Plutôt que de "gâcher" un rp par forum avec des minuscules réponses ou d'entraver le bon déroulement d'une action en devant anticiper mais pas trop sur la réaction du personnage en face, mais c'est pas sûr et puis peut-être qu'il ne va pas être d'accord, il permet de jouer l'action en direct et de grandement simplifier la tâche des joueurs. De plus, c'est plutôt prenant, si, si, vous verrez quand vous aurez essayé.
    Ce système étant prévu pour être dirigé, le MJ se chargera de poser le décor et de décrire les péripéties tandis que les joueurs pourront se consacrer pleinement aux actions et réactions de leur personnage.




    L'université Espoir a ouvert ses portes aux joueurs. Mais en fait d'Université, cela tient plutôt de l'oeuvre de charité, voyez vous-mêmes :

    Située dans le quartier HS, aménagée dans des appartements privés (piètres restes d'un building réaménagés par le gouvernement sans leur trouver d'utilisation ensuite) loués avec l’argent de généreux donateurs, la Nouvelle Université, comme on l’appelle également, regroupe 11 « professeurs » de matières diverses et variées et une soixantaine d’élèves de 6 à 17 ans. Le prix d’inscription y est extrêmement faible, environ 200 crédits par semaine. Le panel des matières enseignées est très large mais comporte énormément de trous, il n’y a par exemple pas de professeur de mathématique ou de physique.
    Malheureusement, si le gouvernement considère le corps professoral comme étant d’utilité publique, il ne le considère surement pas assez utile pour le rémunérer justement et depuis l’établissement de la gouvernance temporaire, le budget éducation est désespérément bas, ne dépassant pas les 1000 crédits mensuels pour un membre du conseil, 800 sinon.
    Face à ce fait, les professeurs de l’Université Espoir ont fondé un syndicat, mené par la pragmatique Elaine Wellington.

    Des rôles sont à tenir, des idées à avoir, pour plus d'informations, c'est par là.




    Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nouveaux citoyens en notre belle Saint-Pétersbourg.

    Sawah Jensen, drôle de gars (ou de nana), informaticien au rabais mais faussaire de génie, qui n'hésite pas à se travestir pour obtenir de bons contrats.
    Shea Harris, petit rayon de soleil fort agaçant, qui se contente des bureaux de l'aéro-stratosphérique en attendant mieux.
    Ailill O'Callaghan, un tueur irlandais, plus porté sur  le sang que sur la Guiness. Heureusement, le leader des Cannibales le tient encore en laisse.
    Mike Peps, gosse de riche, riche, désespérément imbu de lui-même et pourtant excellent businessman. Si jeune, que va-t-on bien pouvoir faire de lui?
    Et Jasper McBurned, sniper, sniper et encore sniper. Vous avez dit sniper? Il le vit, lui.




    Quelques statistiques à ce jour.

    Nous avons le plaisir de compter maintenant 10 membres sur le forum, aussi actifs en RP que pour discuter puisqu'ils ont posté 252 messages, dont 3 sujets RP en cours, un déjà terminé et d'autres en cours d'organisation.
    Remains compte une semaine d'existence à son actif et encore bien des rôles à prendre pour qui en aurait l'envie, 3 admins présents quotidiennement, une phrase du jour changée régulièrement, des demandes de RP en veux-tu, en voilà. Il y a de quoi faire, ne vous inquiétez pas.




    Bientôt, très bientôt sur Remains :

    Un trailer haletant pour bientôt. Un tueur sème la terreur au sein de la Sécurité Civile et commence à sérieusement inquiéter les privilégiés du quartier de Haute-Sécurité et le Gouvernement. Mais pourquoi alors ne s'en chargent-ils pas personnellement, ils en ont les moyens pourtant ... Mise à prix : une fortune.

    Vous pensiez qu'Heather et Friedrich avaient dit leur dernier mot? Vous pensiez que leur créativité avait été épuisée et vaincue par forumactif? Avouez-le, vous le pensiez. Moi aussi. Et pourtant... Très bientôt, une nouvelle idée inattendue de la part de nos techniciens.




    Ce que vous ne verrez jamais sur Remains :

    Gabriel  en, je cite, "petit short à franges et mini-top à paillettes en train de faire l'amour à une éponge en nettoyant son buggy".
    Shea s'empêchant de faire du gringue à tout ce qui passe et semble de genre masculin, à plus forte raison s'ils ont de l'argent plein les poches.
    Mike décidant finalement de se mettre aux patchs anti-tabac.
    Jasper délaissant son fusil pour sa nouvelle passion, la danse classique et rêvant de reformer les petits rats de l'opéra russe.
    Friedrich avec une lampe de poche.
    Heather habillée sobrement sans sa clé à molette dans une poche.
    Ailill honnête et pacifiste.
    Sawah avec un grand sourire et une boule à facette sur la tête.


Les portes de Saint-Pétersbourg vous sont ouvertes. Passez le bureau des douanes et...
A vous de jouer !
http://remains.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Remains

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors RP -> Liaisons [INVITÉS] -> Partenariats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème pour Sinners© de