Index du Forum FAQ Rechercher
S’enregistrer Connexion
SINNERS EST UN FORUM ÉCOLO' !
"Un écran consomme plus d'énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu'un écran noir (ou sombre)."

:: Léandre Darcand, l'élu. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avant de franchir les murs -> Fiches de présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre Darcand
Non Recensé(e)

Sin(s): 8

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:36    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

« Idole de mes insomnies, obsession de mes nuits,
Un silence glacial se propage en cette antre
Où la lune jouissive prend possession du désir. »

Je l'entendis jurer et je su que je n'avais plus beaucoup de temps. Dans quelques secondes il ouvrira la porte d'entrée, retirera les clefs d'un mouvement sec et poussera de l'épaule. Puis il se mettra à monter l'escalier jusqu'à ma chambre et la …
La porte claque violemment. Merde … ce n'est plus le moment de rêver. La barre que j'ai mis en travers de la porte doit bien peser quatre ou cinq kilos, ce sont les crochets qui m'inquiètent. Fil de fer et clou dégueulasse … je pense que ça tiendra le temps que je finisse mes préparatifs. Vite, vite … je devrais avoir assez de place dans mon sac si je bourre … couvertures, alcool, adresses, plans, nourriture …

« Léandre ! »

Le voilà. Je l'entends les grincements plaintifs des marches en cadence avec ses pas.
Quatre, cinq, six, merde, merde … non … je crois que c'est bon, je suis prêt. Il ne manque plus que les enregistrements.
Il frappe. Un seul coup, massif et lourd sur la porte. Les murs en tremblent … il frappe encore, une fois. Puis encore une autre fois. Les coups sont de plus en plus forts. Bon il est temps de filer. Je vais garder la boîte serré contre moi ça vaut mieux … il frappe une nouvelle fois, le coup de trop. Le loquet se brise et la porte s'ouvre à la volée, entraînant ma barricade improvisée dans un grand bruit de ferraille. Lui, se tient face à moi. Le dos droit, les jambes arquées, il est si large d'épaule qu'il occupe presque le cadran de la porte à lui seul. Son énorme cou aux tendons saillants, sa musculature puissante et la proéminence de son menton du à la pression qu'il exerce sur ses mâchoires lui donnent un air animal, au même titre que les pulsations de ses tempes et que son regard brûlant de haine et de dégoût. Bonjour papa …

« Qu'est-ce que tu fous ?

- Ben je …

Son poing s'élance et me cueille à la mâchoire. Je m'écrase sur le sol dans un grand bruit sourd.

- Ta gueule …

Qui a besoin de logique dans une conversation ? Il me laisse me relever c'est déjà ça.

« Sale merde … espèce … de monstre.
Je remarque qu'il y a comme une légère pointe de regret dans ce dernier mot. C'est mignon, surement un souvenir qui vient lui remonter à la mémoire.

- Allez … ça fait presque trois ans et tu va me dire que t'a pas eu le moindre soupçon ? Jamais ?

Ses yeux s'écarquillent et sa respiration se calme. Il s'est enfin arrêté de siffler entre ses dents.

« Tu veux dire que … non sérieusement ? Et ben … j'ai bien fait de demander à Ben de te mettre au courant … oui parce que lui, il s'en est rendu compte il y a bien un an de ça, hein …il devait y avoir entre zéro et cinq pour cents de chance que ça n'arrive pas avec une mère comme Na …

Revers. Cette fois, c'est contre le mur que je viens me coller. Je vois trente-six chandelles mais ça va. Je m'y attendais. Néanmoins, quand je vois ce visage rougeaud déformé par la haine et les deux énormes battoirs qui lui servent de main - incroyable quant on pense qu'il est historien - j'ai une petite pensée pour Ben. Ce pauvre gosse qui assiste mon père dans ses travaux ... j'aurais pu trouver quelqu'un d'autre pour faire passer le message sur mes dons.

- Ne parles pas de ta mère ! Cette salope … vous êtes tous les mêmes … des monstres dégénérés …

Le sujet sensible. Après seize ans à prendre des beignes je n'ai toujours pas retenu la leçon. Pauvre homme. Neuf mois d'un amour si pur et si parfait … que deux semaines plus tard une fois qu'elle eu récupéré l'usage de ses jambes, elle ne lui a laissé pour seul cadeau d'adieu qu'un petit être babillant aux cheveux blonds cendrés et aux yeux noirs. Moi. La même noirceur, le même blond. Comme si elle le narguait. Ça a de quoi briser le cœur et l'esprit d'un homme … et faire naitre une haine féroce contre elle, contre ce qu'elle était, ce qu'elle représentait … même contre cette petite choses qui gazouille emballé dans les langes.
Je le hais. Mais je ne lui en veux pas.

« Tu sais ce qui différencie l'homme de l'animal ? C'est la faculté que l'homme a de pouvoir placer ses désirs au-dessus de la priorité numéro un de tous les autres êtres vivants. L'instinct de survie. Je m'en vais, il est hors de question je continue à vivre ici … de toute façon tu ne veux pas m'empêcher de partir … juste me …

Coller une dernière branlée, aurais-je dis, si un fulgurant direct n'était venu s'écraser sur mes lèvres. Je heurte le battant de la fenêtre. La douleur se propage bientôt dans toute ma tête, insistante et chaude. Je n'ai pas lâché la boîte et resserre encore ma prise malgré les vertiges. Ma lèvre inférieure est fendue, je saigne.
Ses poings se serrent et je m'élance. La douleur s'est étendue, creuse ma tête et pénètre mon esprit comme les racines s'enfoncent dans la terre. Des racines qui battent comme des veines, au rythme des pulsations de mon cœur … il accélère … je ne comprends plus rien, mes muscles se contractent, mon bras se tend et je le frappe de toute mes forces. Cette fois, c'est lui qui chute.

«
Ma Mort est ici mais ma Vie est Ailleurs, Vêtu de Noir, je porte le Deuil de l'Humanité. Adieu papa. »

En quittant la maison je ferme la porte. A défaut de m'avoir aimé, il m'a au moins enseigné les bonnes manières.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre Darcand
Non Recensé(e)

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:37    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

«Alors viens me rejoindre de l'Autre Coté,
Là où tout commence et là où tout périt à jamais.
Des Cendres de ce Monde Naîtra notre Empire,
Symbole de Chaos et Désolation Avenirs. »

Je me souviens de la première fois que j'ai vu Léandre. C'était il y a quelques mois … ah non, ça fait un peu moins d'un an en fait … il était pas beau à voir. Je crois que le seul truc de plus dégueulasse que lui, c'était le mec qui pilotait la sky-car qui l'avait déposé ici. Un gros, avec un double menton et une barbouze grise, frisée qui retenait la salive qui coulait au coin de ses lèvres quant il parlait. Aaah, rien que d'y penser … je sais pas comment Léandre à fait pour supporter ce mec. Ou peut-être qu'il enrageait à l'intérieur … c'est bien son truc, ça, bouillir, retenir la pression tandis qu'il affiche sa belle gueule. Enfin, belle gueule … un bon mètre quatre-vingt dix, des longs cheveux blonds, de beaux yeux noirs et puis c'est tout quoi … à côté de ça on voit ses côtes dès qu'il expire, il est d'une pâleur à faire peur … bah, les belles gueules, c'est un truc bon pour les ados.

L'homme se lève et commence à marcher le long de la pièce. Le claquement de ses pas sur le sol se confond avec le bruit de la pluie qui cingle contre les vitres. Il aime la pluie, le bruit … ça lui rappelle qu'il est encore la pour en profiter.

Bordel mais qu'est-ce qu'ils foutent ? J'ai été clair pourtant, en face de chez moi … ils sont venus assez souvent ils connaissent l'adresse …

L'homme s'avance en direction de la fenêtre, bras croisés. Il pose son visage contre la vitre, fixant la façade de l'immeuble d'en face. Un vieux bâtiment qui, un jour, a eu une fonction et qui n'est maintenant qu'un squat pour clochards et repentis de gangs.

En même temps à dix-sept piges … quoiqu'il en fait bien quatre ou cinq de plus … j'ai tout de suite su qu'on pouvait être potes … je l'ai approché, on a discuté et il se méfiait même pas de moi. Pire, il a pas capté un seul de mes sous-entendu. Heureusement, depuis, il s'est amélioré. C'est que je dois être un bon prof.
La pluie s'est arrêté. L'homme sourit en regardant le ciel, puis il se recentre sur la façade de l'immeuble.
Lui, moi, le Diamond Smile … on formait une bonne équipe, même si Léandre s'en foutait. Il s'intéressait juste à l'histoire pré-collapsus … le boulot de son papa, gratter la terre, soulever des grosses pierres et espérer retrouver de vieux trucs qui datent de deux cents ans … il me parlait d'artefacts, de prophètes … il écoutait de la musique qui ressemblait à rien et il avait des espèces de transes … il me faisait peur, la. En fait je me demandais surtout comment un mec peut-être à la fois si calme, si détaché, froid … et la seconde d'après peut se mettre à brailler des conneries sur ce que ses prophètes ont annoncés … monsieur se prend pour l'élu … l'élu de mon cul, ouais. Parfois il était si sur de lui … si cynique que ça en devenait gênant. Et fallait surtout pas le mettre en colère, alors ça …

Il soupire et se tord le cou afin de regarder le long de la rue. Personne.

Putain … un hybride non recensé … je pensais que j'aurais à peine le temps de me retourner … et bah ça doit bien faire un bon quart d'heure que j'attends qu'ils se pointent. Ah, Léandre, mon pote, je suis désolé de t'avoir vendu. Mais faut que je me fasse oublié le temps que je puisse me tirer d'ici. J'espère que tu comprendras. De toute façon tu m'a trop laissé le choix quand tu m'a dis vouloir te barrer chez les Mutants … je me doutais que ça finirai mal quand t'a refusé de te faire recensé … c'était même pas à cause de notre situation, non … tu ne considérais pas ça normal d'être enregistré et classé … par des créatures faibles et aveugles, ivres de pouvoir comme tu les appelais … nous appelais. Quand tu m'a appris que t'étais un hybride j'ai trouvé ça cool … surtout qu'avec une super ouïe comme la tienne on était tranquille. Quand je pense que tu pouvais entendre les mecs trois ou quatre secondes avant moi … puis t'a des tympans indestructibles aussi … non, ça me fait de la peine, t'étais un bon associé.

Il sourit. Au bout de la rue, des hommes en uniformes se dirigent vers l'immeuble. Il ne sourit plus. A la fenêtre du bâtiment d'en face, sur la façade ouest, une silhouette encapuchonnée, recouverte d'une cape noire et serrant un paquet contre lui. La silhouette brise la vitre, elle se faufile par l'espace vide et disparaît dans les ruelles tandis que les hommes ne sont même pas assez près pour l'avoir entendu courir.
Salaud.

Avis de Recherche

Léandre Darcand   

Signalement : Hybride de sexe masculin, 1m90, cheveux blonds et longs, yeux noirs, de corpulence fine. Cicatrice en forme de S à l'intérieur du poignet gauche généralement masquée par un bracelet de cuir.

Motif de la Recherche : Condamné par contumace au Panoptique pour non recensement, trafic de diamond smile.

Descriptif des capacités hybrides :
Pouvoir de type biologique. Ouïe surdéveloppé. Niveau suspecté 2.
[list]
[-] 1 – Capable de percevoir les sons plus précisément et à plus forte distance que la normale
[-] 2 – Capable d'endurer des sons à la hauteur de 194 dbs.
[-] 3 - Capable de percevoir les ultrasons et les infra-basses.
[-] 4 – Capable d'identifier un son et sa provenance précise au milieu d'une masse sonore.

Capacités certainement accompagnées de violentes migraines et/ou d'acouphènes persistants

Informations complémentaires : Suspecté d'appartenir au groupe terroriste des Mutants, instable et potentiellement dangereux.

Léandre Darcand
Non Recensé(e)

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:38    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

Tout ce qu'il possédait tenait dans un simple sac. La boîte qui contenait ses enregistrements, le peu de sins qu'il avait réussi à mettre de côté, un couteau et le nom de ses contacts griffonnés à la va vite. Léandre suspendit son geste. Il promenait son regard sur les quelques noms écrits; certains étaient barrés, d'autres en attente de l'être … dans le quartier Samaël, il ne fait pas bon rester longtemps à la même place, sauf si celle-ci est bien cachée. Cette pensée lui tira un sourire amer. Quatre murs et un toit placés à l'angle d'une rue près du marché noir … non ce n'est pas vraiment la planque idéale … de toute façon il n'aimait pas rester longtemps au même endroit, des gens pouvaient le voir, le reconnaître, le dénoncer … il avait une mission à accomplir et ne pouvait pas se permettre de finir au Panoptique. Non, trop de choses dépendaient de sa réussite …

Le regard de Léandre se perdit au loin. Il s'éloignait peu à peu de l'instant présent. Involontairement, il lâcha le sac et sursauta lorsque celui-ci heurta le sol. Il tenait toujours sa liste de contacts de la main. Seuls deux noms avait été épargné par le trait de crayon
Eric dit Ashley. Petit trafiquant, suffisamment gros pour partager son temps entre les jeux, les prostituées et les courses, assez petit pour ne pas intéresser les gros bonnets. Léandre sourit. Eric était Ashley, lui, Sophie. Un duo sympa grâce auquel le diamond smile était accessible à tous, y compris les plus jeunes. Embarqué il y a deux semaines alors qu'ils venaient le chercher lui … sûrement à racler les murs d'une cellule du Panoptique pour essayer de se faire un trou.
Le gars. Le gars est quelqu'un qui a toujours un ami, qui connaît un ami, qui peut vous obtenir ce que vous voulez … même vous mettre en contact avec un groupe terroriste.
Léandre barra les deux noms d'un coup de crayon chacun, aussi froid et brutal qu'un couperet. Ils étaient à jamais rayés de son entourage. Ils sont comme morts.

Il entendit des pas. Tant pis si c'est une fausse alerte, cela fait déjà trop de temps qu'il est ici. Il fourra la liste dans son sac, puis enfila sa cape et quitta sa magnifique demeure . Sans doute aurait-il à passer quelques jours dehors en attendant de trouver un nouveau coin ou se réfugier … ce n'était pas un problème. Léandre était quelqu'un de fier, mais sa mission passait avant toute chose. Avant sa fierté, avant son confort, avant sa dignité, avant la vie des autres et même avant la sienne …
Le ciel s'était couvert d'épais nuages gris et le craquement du tonnerre attirait le regard des quelques personnes dehors vers le ciel. Celui-ci sera violent. Léandre pensa aux mutants. Au final, il ne s'agissait pour lui que d'un autre instrument placé là pour l'aider dans sa tâche, rien de plus … il s'y dévouerait corps et âme, mais il était or de question de tout miser la dessus … les G.U.N le surveillait … ils avaient des indices sur lui, ils savent des choses qu'il ne devrait pas savoir et il ne peux faire confiance à personne.
Il bifurqua et accéléra le rythme. Quelques gouttes tombaient des lourds nuages, isolées, timides. Au fur et à mesure que ses pas martelaient le sol et que son souffle se faisait plus court, la musique enfla dans son esprit et les mots s'imposèrent, avec cette force mystique et incontestable qu'ont les prophéties.

Ils ont bâti l'antre du néant
Où se côtoient morale et mensonge
Où se mélangent sacré et immondices
Afin que l'élu (Oh) périsse.

Ils en voulaient à sa vie, ils en voulaient à sa mission. Mais rien ne saurait l'arrêter.

Le Feu consumera les tiens ainsi que ton Monde absurde
Car on ne peut empêcher le Vent qui souffle sur la Plaine.

ET DERRIÈRE ?

Quel est l'avatar qui représente votre personnage ?

Quorthon.

Combien de fois par semaine êtes-vous disponibles pour venir sur le forum ? Et pour poster en RP ? Et pour flooder ?
Je tâcherais de venir tous les jours. Après ça dépend de la fatigue et de l'envie, je ne laisse jamais attendre un rp plus d'une semaine.

Comment êtes-vous arrivé ici ?[/b]
Il y avait de la lumière je suis rentré.

Avez-vous fait de la publicité autour de vous pour Sinners ? Si oui, comment parlez-vous de ce forum, et comment le qualifieriez-vous ?
Ça pourra se faire ...

Le règlement est-il signé ?
Il le sera

Des choses à ajouter ?

Dans cette fiche et dans mes futurs rps, tout texte en italique sera tiré des albums Les Blessures de l'Âme et L'Excellence du groupe Seth.
Sauf exception que je préciserai alors à la fin de mon post.
C'est un premier jet, si ça suffit à me faire valider tant mieux mais si il y a le moindre anachronisme ou autre, ou un problème dans la forme je peux rectifier c'est pas un problème.
Alice May
-
<font color=black>-</font>

Dossier personnel: URL
Emploi: Duelliste sous couvert de danseuse
Surnom / Identité: Chinook
Ville d'origine: Sinneria
Sin(s): 93
Race: Hybride
Type: Nrj-2
Capacité: Téléportation.
Handicap: Pouvoir inhibé et évanouissements si ne s'alimente pas très fréquemment.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 15:21    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

Désolée pour l'attente, j'ai été absente tout le week end...

Bon, alors!
La forme est originale, et j'aime le style, mais au final je ne suis pas bien sûre d'avoir tout compris...
Peut-être que c'est moi qui ne suis pas très éveillée hein, mais j'ai l'impression que le rendu n'est pas très clair, et je n'ai pas l'impression de savoir grand chose sur ton personnage.
Peut-être pourrais-tu expliciter un peu plus cette histoire? Par exemple, dans la première partie de la fiche, je pense avoir compris que la mère de Léandre était hybride, son père humain, et que la mère en question a abandonné mari et enfant (pour quelle raison), provoquant la haine du père pour elle et pour son fils. Ok. Mais alors j'ai pas bien compris le passage avec 'Ben'. Le père n'était pas au courant que son fils était hybride? Ni que sa femme l'était aussi, c'est ça? Au niveau des dialogues, on n'est jamais bien sûr de qui parle non plus...
Bref, si tu pouvais préciser un peu tout ça, ce serait bien.

Et enfin, il faut que tu indiques clairement le pouvoir de ton personnage, le passage dans l'histoire ne suffit pas: il faut le en donner le type, décrire la capacité, décrire le handicap, indiquer les 4 niveaux de ce pouvoir et le niveau que possède ton personnage.

Voilà, bon courage pour ces quelques modifications, mais bon ce n'est pas grand chose en réalité...

MSN
Léandre Darcand
Non Recensé(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:28    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

Édité /o/
En espérant que ce soit bon cette fois.
Alice May
-

Handicap: Pouvoir inhibé et évanouissements si ne s'alimente pas très fréquemment.

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:30    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

Merci pour les précisions, c'est mieux.
Mais... à l'issue de la lecture de cette fiche, on garde toujours cette impression dérangeante de ne savoir que le strict minimum sur ton personnage.
C'est peut-être volontaire, mais ça reste gênant pour les gens qui envisageraient un sujet avec toi, parce qu'il est impossible de cerner Léandre.
Tu peux conserver un peu de mystère, mais il faudrait vraiment étoffer la partie psychologie du personnage pour nous en donner une idée plus précise: quelles sont ses motivations? Ses buts? Si il a vraiment rejoint les mutants, pourquoi et comment? Comment vit-il à Sinnéria, et à part son ami balance inconnu, qui fréquente-t-il? Bref, qui est-il?

Je suis désolée d'insister, mais après concertation avec Monsieur l'Admin que je sur-kiff ma race *ceci était un message subliminale*, on aimerait vraiment en apprendre d'avantage...

Bon courage!

MSN
Léandre Darcand
Non Recensé(e)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:34    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

J'ai été un peu long ... les cours, tout ça ... mais j'ai rajouté une partie qui dévoile un peu plus sa personnalité. Si ça ne suffit toujours pas je rajouterais.
Alice May
-

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:32    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

Merci, c'est bien mieux!
Te voilà validé, et officiellement bienvenue cette fois-ci!
(Je vais demander à Miles de te donner les accès!)

MSN
Léandre Darcand
Non Recensé(e)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:45    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu. Répondre en citant

D'accord merci /o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Léandre Darcand, l'élu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avant de franchir les murs -> Fiches de présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation