Index du Forum FAQ Rechercher
S’enregistrer Connexion
SINNERS EST UN FORUM ÉCOLO' !
"Un écran consomme plus d'énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu'un écran noir (ou sombre)."

:: E.S. N° Spécial ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
RP - Cœur de ville : l'Altus Trinity
-> Imédia -> L'Echo Sinners -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Echo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 05:37    Sujet du message: E.S. N° Spécial Répondre en citant



SOMMAIRE:


- Le bal sanglant de la Proserpine.


- Pourquoi le soleil reviendra après la pluie.
~EDITO~

C’est une journée de deuil à Sinneria. Après l'hécatombe virale de la semaine passée, voici trois jours que le calme est revenu dans nos rues. A cette occasion, la grève des pigistes a été levée, et l’Echo Sinners vous informe : pourquoi un tel fléau s’est-il abattu sur notre florissante cité, doit-on craindre un retour de la Fièvre Rouge, la Proserpine s’attaque-t-elle à tout le monde... Mais aussi quel futur après, comme certain l’appelle déjà, la Seconde Apocalypse ?


Bravant les danger de la Fièvre Rouge à peine quelques jours après son apparition, notre envoyé spécial est partie recueillir des témoignages et des explications, au péril de sa vie. Entre horreur et bénédiction, Snow lève un morceau du voile qui recouvre les origines de l’épidémie.


L’Echo Sinners se penche sur les conséquences de l’épidémie : Sinneria peut-elle s’en relever ? Une étude à la fois humaine, sociale, économique, démographique, philosophique et théologique. Pour vous.


Et n'oubliez pas : L'Echo Sinners vous dit tout.

~Le bal sanglant de la Proserpine.~


Je suis actuellement en direct de la zone Samaël où je me trouve afin de recueillir les témoignages et impressions des survivants à cette terrible épidémie qui a touché, vous le savez tous, des centaines d'innocents. La zone est dévastée, l'odeur est insupportable et les équipes de nettoyage font de leur mieux depuis près de trois jours pour faire disparaître les corps des malheureuses victimes. Le service sanitaire du laboratoire Genesis nous a affirmé ce matin que tout risque de contamination était terminé. Voici les propos que nous avons recueillis auprès du Docteur Lucius Snow lui-même :

Echo Sinners : Docteur Snow, pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce terrible accident ?

Lucius Snow : Malheureusement les causes exactes de la libération de ce virus, la Proserpine, ne peuvent être expliquées, il semblerait toutefois qu'une attaque du gang Fenrio soit en cause.

E.S. : Le gang Fenrio bien connu des services de la D.F.E. pour ses différentes manifestations et complots visant à la libération et reconnaissance des Hybrides au sein de la Société. Est-il exact que vous conservez des Hybrides en état de végétation dans vos laboratoires afin de trouver un remède à ce gène mutant ?

L.S.: Nos chercheurs se penchent sur la question "Apophyse" depuis déjà des années, nous sommes contraints effectivement d'avoir des sujets contaminés à portée de main afin de pouvoir effectuer tous les prélèvements nécessaires à ce "remède".

E.S.: Si l'on croit les statistiques des équipes médico-légales, vous auriez trouvé ce fameux remède. A la surprise générale, plus de quatre-vingt pour cent des victimes étaient porteuses du gène mutant ! Êtes-vous satisfait ?

L.S.: Comment pouvez-vous me croire satisfait d'une telle horreur ? Nous ne sommes pas là pour tuer mais pour guérir et cette affreuse tragédie restera toujours dans les mémoires comme la pire catastrophe de la décennie. Il est regrettable que tant d'innocents aient perdu la vie. Certes la D.F.E. va être débarrassée du problème hybride pendant un long moment mais j'aurais préféré éviter ce désastre.

Sur ces paroles, le docteur Snow s’excuse rudement et nous quitte. Une vague raison de travail, de remise en état des laboratoires et de la reprise totale des recherches. En aurait-il trop dit ? Déjà je suis remerciée, là encore rudement.

Sur le chemin du retour, une jeune femme me raconte cette nuit de terreur qu’elle a dû vivre à cause du virus :

« Il y avait du sang partout, nous confit-elle, il tremblait, c'était comme si il transpirait du sang c'était horrible et il gémissait. Il disait qu'il ne voyait plus alors j'ai voulu le calmer en le prenant dans mes bras mais il suffoquait et ne voulait pas que je l'approche ! Puis il s'est mis à ramper sur le sol du salon en laissant ces horribles traces rouges derrière lui, il avait le visage de quelqu'un qui voulait faire du mal et il me regardait avec ces yeux noirs... j'étais terrifiée alors je me suis mise à hurler et le voisin est arrivé, il m'a dit que tout le monde mourrait dehors et qu'il ne fallait pas rester là ! Mais mon mari tremblait de plus en plus, je voulais rester avec lui, le voisin est reparti en emmenant notre petit garçon pour le mettre à l'abri. Je suis restée avec Coran toute la nuit mais il ne bougeait ni ne parlait plus. Ses yeux étaient vides... c'était comme un légume et il respirait avec difficulté, sa gorge faisait un bruit bizarre comme des bulles de sang qui s'échappaient de sa bouche. Il est mort en au bout d'une dizaine d'heures, peut-être plus... »

Cet homme aimait son enfant et la vie, me dit-elle hors micro, et son seul tord fut de ne pas être assez chanceux. Il fait parti des 20% qui n’étaient pas porteuses du gène mutant, et habitait dans l’Altus Gabriel.

Nous sommes alors en droit de nouse poser la question de la sécurité médicale : comment peut-on espérer vivre sainement si, même dans les Altus nous ne sommes plus en sécurité ? Mais le problème ne s’arrête pas là. Au sein même de Genesis, des pertes sont à déplorer...

Alors que nous devions craindre les Hybrides, la pire attaque vient... de ceux qui les combattent.
~Pourquoi le soleil reviendra après la pluie.~


Les Hybrides. Qu’ils soient vieux, jeunes, beaux ou laids. Mais aussi les Humains. Enfants, parents, mendiants ou riches. La Fièvre Rouge ne les a pas épargné... Comment la capitale de la Néo-Pangée peut elle s’en relever ? Déjà des spécialistes de la démographie prévoient une chute des naissances, les économistes observent une baisse inexorable de l’industrie quelle qu’elle soit, le moral est au plus bas, et les fumées des corps brûlés se voient à des kilomètres à la ronde tant la masse de chair à faire disparaître est importante.


Les seuls bénéficiaires de ce chaos sont les psychologues qui n’ont jamais eu autant de clients, les professionnels de la mort, et les philosophes qui ont enfin du grain à moudre.


Les théoriciens de l’évolution sont eux aussi, subjugués. En effet, depuis l’apparition des Hybrides suite au Collapsus, l’humanité stagnait dans un niveau de médiocrité. Contente d’elle même, la race se vautrait dans sa petitesse, la routine revenue flétrissait l’âme du genre humain. Mais voilà qu’un nouveau départ est permis : « c’est vraiment une aubaine » éructe H.K., expert dans ce domaine. Sans être d’accord avec ses propos, force est de constater que la Fièvre Rouge est un coup de fouet. Dans tout les sens du terme.


Passé les premières heures d’incompréhension et de désespoir, les survivants s’attèlent déjà à la reconstruction. Il s’agit de réparer certains dégradations causées par les malades tout d’abord, mais aussi d’une reconstruction psychologique, économique et culturelle. Cette reconstruction est une bonne chose selon ces même spécialistes, car elle permet de se poser les vraies questions. De plus, la population survivante fait preuve d’audace, de courage, de ténacité et de motivation pour cette reconstruction collective.


Et puis, il y a un point qui n’a été que vaguement évoqué, c’est le problème hybride ! Nous savons de source sûre que les deux gangs les plus influents sur la sphère hybride sont totalement dissous par la Prosperine. Le corps sans vie d’Izaelle Fenris, chef du gang Fenrio, a été retrouvé dans une ruelle de la zone Samaël. Celui de Nick, chef présumé du gang Black Mamba a été découvert dans le Q.G. du gang entouré d’une dizaine de ses membres. Même s’il s’agit d’un soulagement, certains sociologues prédisent qu’une bataille rangée entre les gangs de moindre taille verra le jour dans les prochains mois, voir même plus tôt, pour la prise du territoire laissé vide par les deux gangs détruits.


Bien qu’il soit délicat de parler d’aubaine, outre les théoriciens de l’évolution, les exégètes et théologiens n’y vont pas de main morte eux non plus. L’un d’eux pense que « c’est Echo qui reprend sa place... Ces scientifiques, ils commencent avec la machine à coudre et cela finit par la bombe atomique ! ». Une de ses collègue tonne de plus belle que « à force de jouer à Echo, on pense pouvoir faire mieux que lui », alors que l'on devrait plutôt « penser à le respecter et à l’écouter ». Finalement, l’épidémie aura permis de « remettre les individus dans le droit chemin. »


Mais nul n’ignore combien la mémoire de l’homme est courte. Gageons que les autorités compétentes sauront tirer les enseignements de ce « regrettable incident ».

Journaliste, rédacteur en chef : Moosh.
Recueil de témoignages : JuBL
Design : JuBL
L'Echo Sinners cherche de jeunes journalistes motivés.
Envoyez votre demande + CV à Echo, sujet :"Echo Sinners."
Vous avez toujours l'opportunité d'envoyer à Echo vos annonces, réclamations, etc, pour la rubrique "Parole Sinners"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 05:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Echo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 05:38    Sujet du message: E.S. N° Spécial Répondre en citant

Bulletin d'information transmis par les services sanitaires de Genesis.

Avis à la population. Merci de lire attentivement les informations suivantes et de prendre toutes les mesures d'hygiène nécessaire afin d'éviter tout risque de retour de la Fièvre Rouge. Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter Moosh ou Eliott Carver, Directeur d'Imédia.


Fièvre Rouge


La Fièvre Rouge est une maladie virale aiguë. Transmise par voie aérienne, elle n'affecte normalement que les individus contaminés par le gène hybride, bien que certaines victimes Humaines aient été recensées.

Mode de transmission : par voies respiratoires. Le virus s'est acheminé au travers des conduits d'aération du laboratoire pour rejoindre l'extérieur. La contamination peut également avoir lieu par contact étroit d'un sujet contaminé avec un sujet sain.

Durée d'incubation : trois à quatre heures

Durée de vie : quarante-huit heures

Symptômes : Céphalée, myalgie, névrose.

Premièrement, le virus perturbe le système nerveux : le sujet atteint commence par ressentir de violents maux de têtes qui le conduisent à perdre tout sens de l'orientation, altérant ou atténuant sa perception de la réalité. Sa vision se trouble et il ne discerne plus les couleurs. Cet état d'impuissance conduit bien souvent à la folie passagère, des réactions de paranoïa psychopathologiques.

Au bout d'une heure, le virus commence à détruire les tissus nerveux : les muscles se contractent et deviennent douloureux, donnant lieu à une paralysie progressive ascensionnelle. Le sujet atteint présente, au bout de six heures, une immobilité de ses membres inférieurs, au bout de douze heures, une immobilité du tronc, jusqu'à dix huit heures pour une paralysie généralisée.

C'est au terme de la paralysie qu'interviennent les écoulements hémorragiques : nez, yeux, etc. Enfin, la destruction des tissus entraîne la lente dégénérescence du système nerveux, accroissant les douleurs violentes musculaires sans autres signes perceptibles que les hémorragies. Le sujet atteint cède à la folie, avant de succomber à terme, de mort cérébrale.


Proserpine


De type Polyomavirus Retroviridae. La Proserpine est un virus qui a été développé par les scientifiques du laboratoire Genesis lors de leurs recherches d'un antidote au gène hybride responsable des mutations.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: E.S. N° Spécial

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
RP - Cœur de ville : l'Altus Trinity
-> Imédia -> L'Echo Sinners -> Archives
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème pour Sinners© de